22 avril 2007

Cherche documentation sur les abonnements d'autoroute ^^

Exploit ! J'ai dormi jusqu'à 10h...
Retour sur cette agréable soirée. Une de celles qu'on voudrait ne pas voir s'achever, tellement c'est agréable. Scruter la salle, et son décor unique. La Cocotte est unique, même si quelque part, ça me rappelle "mon" Bazar Café.
Ambiance tranquille, bien loin des concerts bruyants, et de ses salles pleines à craquer. Et, la complicité qui s'installe presque naturellement entre l'artiste et son public. Envie de prendre des photos, puis finalement, non. Parce que, trop d'émotions à absorber, et l'impression de tout rater, l'oeil derrière l'objectif. Assis à même le sol, les jambes repliées, se laisser bercer par de douces mélodies, et fredonner. Rire aussi, surtout pour l'imitation de Delerm. Mourir de chaud, mais quelle importance ?
Vous (re)voir, sans être vraiment surpris, parce que c'était tellement prévisible (les valeurs sûres, enfin, ce genre de trucs...) En laissant mon adresse sur ce petit cahier, je me suis dit que j'avais probablement fait la plus grande distance pour venir jusque sur les hauteurs de la Croix-Rousse. Et j'en suis bien content, puisque la soirée a été plus enrichissante que celle initialement prévue. (J'ai même décidé de ne plus trop prévoir, au cas où...)
Vous écouter discuter, et sourire, aussi. Puis regarder l'heure, et sentir comme une lourdeur au niveau des paupières. Alors, marcher, et vous laisser à la station de métro (Pour info, je n'aime pas trop la ligne C, y'a trop de pente, et j'ai toujours peur que les freins lâchent... Mais ce n'est que mon avis. Franchement, ça vaut le coup de faire une parenthèse pour dire ça ?). Se dire au revoir, monter dans la voiture, et rouler. Pause café sur l'autoroute, avec un croissant, parce qu'il n'y avait plus que ça. Puis les kilomètres défilent, avec Delerm comme compagnon de route. Et, à 2h00 pétantes, mon lit. Rester assis, et me poser des questions... J'me suis endormi avec ma petite lampe allumée, sans même m'en rendre compte.
Ce matin, réveil tardif. Maison déserte. Petit mot sur la table : "On mange chez Alain à midi, tu trouveras bien quelque chose à manger dans le frigo. N'oublie pas d'aller voter. A plus tard. Maman". Mon frère est chez sa copine, ma soeur chez une amie. Tout est bien calme. Le chien me regarde avec un air triste, qui semble vouloir dire "Mais... ils sont où ?". Aller voter, et voir que mon frère et mon père l'ont déjà fait, au moment de signer. Manger, courir, lire, écrire ce message. Voilà.
Y'a rien à faire, quoique je fasse, quoique je pense, c'était mieux hier...

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je reviens un instant sur le titre de ton post. Avec ta carte 12-25, t'as qu'à prendre le train, ca reviendra bien moins cher qu'un abonnement aux ASF...

A+
Fred

22 avril 2007 à 18:09  
Blogger Mickaël-Ephant said...

Bon, visiblement, t'as pas réfléchi avant de parler. Et ça fait des études de médecine, ça ? C'est pas grave, docteur ^^.

Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais le train qui part à 00h30 de Lyon et qui va jusqu'à Romans-Bourg de Péage n'a jamais existé, et, n'existera jamais.

Quatre solutions :
- Je passe la nuit dans ton 9m², serré comme une sardine dans sa boî-boîte, en attendant le train du matin.

- Je trouve du boulot, et je déménage à Lyon. Plus pratique pour t'embêter, ça :D

- Je prends un abonnement ASF

- Tu réussis à convaincre la SNCF pour mettre des trains de nuit sur ma ligne pas fréquentée

Si t'as mieux à proposer, je t'écoute, sinon, fais ton choix, et tu m'appelles :p

@+ p'tite tête

22 avril 2007 à 18:27  
Blogger Mélie said...

ici aussi, juste des sourires :)
reviens quand tu veux, la cocotte est heureuse d'accueillir des gens qui viennent de loin ;)

(et le métro C, euh ouais. on est descendues à pied ^^)

22 avril 2007 à 19:27  

Enregistrer un commentaire

<< Home