01 novembre 2007

Toc toc toc ! Indépendance, c'est toi ?

J'avais l'impression de faire n'importe quoi, de vivre à 100 à l'heure et de louper plein de choses. Les jours se succédaient à une cadence infernale, avec les petits tracas, et les -rares- bons moments.

C'est quand j'ai fait le calcul que j'ai compris qu'il fallait que je trouve une solution. En 22 jours, j'ai fait plus de 5000 km de route, à savoir 22 fois le même aller-retour. L'avantage (si on peut vraiment appeler ça un avantage) c'est que les 6ème et 7ème arrondissements de Lyon, maintenant, je les connais comme ma poche (Pour info, je ne sais même pas ce que j'ai dans les poches, là...). Certains diront "le train alors, c'est fait pour les chiens ?". Mais non... Juste la faute aux horaires qui ne conviennent pas -DU TOUT-.

En parlant de ça à V., au "boulot", lundi matin, il m'a proposé de m'installer dans son appartement, vu que son colocataire était parti. Réfléchir, une bonne minute, rester perplexe. Me voyant hésiter, il me conduit jusqu'à chez lui, un immeuble simple, rue des Belges, à deux pas du parc dans lequel j'adore courir. Il m'en fallait moins que ça pour me convaincre...

Dans l'heure qui suivait, j'appelais ma mère, pour lui dire que je serai désormais Lyonnais, pour une courte période encore indéterminée.

Tout de suite, se lever deux heures plus tard, et se coucher deux heures plus tôt, ça redonne le sourire. Ça permet de mieux réfléchir. Et j'en ai bien besoin. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas été aussi heureux, tiens... Dans un café du coin, mardi, je m'amusais à dessiner sur les pages de janvier de mon agenda.

6 Comments:

Blogger Mélie said...

Ca y'est, j'ai trouvé pourquoi je venais te lire !
Pour des trucs comme ça, mince, c'est génial comme épisode O_O

1 novembre 2007 à 20:42  
Blogger Mickaël-Ephant said...

C'est trop le pied, t'imagine même pas. Je vis. Je revis. Et j'ai bien envie d'en profiter, à fond.

Et merci, pour ton commentaire.

1 novembre 2007 à 22:31  
Blogger Phiphine said...

Et là, je vais faire, ce que tout le monde (parce que oui, je suis sûre que PLEIN DE GENS se languissent de mes commentaires. Ahaha. N'importe quoi!) attend de moi et dire: "oho! La rue des Belges! Trop le pied!" ;-)
Mais plus sérieusement, c'est génial. J'espère que le sommeil a pu revenir, du coup, et que ça augure une très belle fin d'année 2007, avant de pouvoir passer à ces pages de janvier si prometteuses.

Ah et sinon, c'est sûrement dans mes mails quelque part mais vu que c'est le beau bordel dans ma boîte, tu peux juste me rappeler les dates exactes de ton séjour bruxellois?

2 novembre 2007 à 12:36  
Blogger Mickaël-Ephant said...

Pour la rue des Belges, figure-toi que si je l'ai précisé dans le post, c'est que je m'attendais à une réaction de ta part... ^^

Les nuits sont meilleures, même si la plupart du temps, je ne suis pas couché avant les douze coups de minuit (j'me surprends à être bavard, au point de ne plus voir les heures passer)

Je vérifie à l'instant, pour Bruxelles. Du 23 au 26 Novembre, sous réserve d'accords sociaux évitant de nouvelles grèves dans les transports. Sinon, je viens à pied. (Hé, mais c'est dans trois semaines... c'que le temps peut défiler vite, quand on sait quoi faire de ses journées)

2 novembre 2007 à 13:54  
Blogger Phiphine said...

Ok, c'est bien noté. Tu me donneras plus de détails sur tes heures d'arrivée et de départ par mail?
Merci d'avance!
++

6 novembre 2007 à 20:12  
Blogger Mickaël-Ephant said...

Un mail sous peu, donc...

7 novembre 2007 à 13:44  

Enregistrer un commentaire

<< Home