Moi(s)
Il y a des jours où je ne me reconnais pas. Ce matin, en me regardant dans la glace, je me suis retrouvé face à un étranger, une personne que je n'aime pas vraiment être. Le costume, les chaussures cirées et impeccables, en passant par une coiffure plus ordonnée que jamais. L'impression de jouer un rôle est plus que présente, mais il faut le faire, quand même. Au moins pour être fixé.
Une multitude de dossiers, dont certains font plus de 180 pages, des chiffres aussi, dont certains accumulent facilement six zéros, des textes de lois barbouillés de fluo, des statuts incomplets, des autorisations en suspens, des devis par dizaines, des schémas, des plans d'implantation. Je me lance dans un monde complètement inconnu, et même si je n'y suis pas à l'aise, je ne me laisse pas impressionner, je n'ai plus le temps pour ça.
Un rendez-vous censé durer une demie-heure et qui finalement, en a duré sept. Mes arguments, sortis les uns après les autres, qui ont fait mouche. Ses questions, en retour, comme si la curiosité l'envahissait. Comme si déjà, lui aussi, était enthousiaste. Pour la première fois de ma vie, on ne m'a pas dit que je n'avais pas d'expérience, on m'a pris au sérieux, et on ne remet pas en doute mes capacités techniques. Des sourires, et un "je vais regarder ça avec mes collaborateurs, mais normalement il n'y a pas de souci de notre côté". Même si rien n'est fait, ça avance, doucement.
Il a voulu savoir quel âge j'avais, en partant. Et 32 ans nous séparent. J'apporte mes idées et un concept ; lui, son expérience et son soutien, je l'espère. 32 ans nous séparent, mais c'est peut-être la seule personne qui croie vraiment en moi. "Vous êtes peut-être jeune, mais vous savez ce que vous voulez, et vous vous battez pour l'avoir. Je ne peux pas en dire autant de toutes les personnes qui m'entourent". Ces derniers mots, en rentrant dans la voiture, je me les suis repassé en boucle. J'ai encore plus confiance en moi. Et j'en avais besoin.
Toutes ces heures de boulot intensif ne resteront peut-être pas infructueuses. J'ai lancé la machine, avec ses nombreux et lents engrenages, voyons voir ce qu'il va se passer maintenant. Aussi, voyons voir si la France a encore une raison de me retenir sur ses terres
A part ça, j'suis heureux comme un garçon qui découvre ses cadeaux le jour de Noël (et bonus, je vais pouvoir souffler un peu, maintenant)

1 Comments:
Alors, alors, à la lecture de ce post, j'avais une question... et ça tombait drôlemet bien vu que, petit jeu bloggesque oblige, j'en avais justement 5 à te poser. Sauf qu'entre temps, un mail de toi dans ma boîte y répond partiellement, donc, floup, je barre, le "c'était pour quoi exactement ce rendez-vous de 7 demi-heures?" et me voilà dans l'obligation de trouver autre chose. Mais bon... Pas grave. Je suis d'une créativité débordante. Huhu.
Alors, t'es prêt? Sûr?
C'est parti.
1. C'était comment Police sur scène? Parce que bon, tu m'avais promis un rapport en trois exemplaires que j'attends toujours (même si là aussi, ton blog y a partiellement répondu... Mais c'était pas suffisant)
2. Dans ton profil, il y a dans "films préférés" un "liste sur demande" qui me titille évidemment. Je te laisse toute liberté de m'en citer un, cinq, dix, vingt-cinq, cent cinquante-trois, de m'expliquer pourquoi ou pas. Mais je veux savoir. C'est quoi ton/tes film(s) préféré(s)?
3. Comme moi, tu participes à ce jeu en disant que mwouaaais, t'aime pas trooop çaaa, mais qu'tu l'fais quand même... Alors, la question qui tue: Pourquoi? (et c'est une question double en plus: pourquoi t'aimes pas? Pourquoi tu joues quand même?)
4. Alors, alors, Nico et Cécilia, t'en penses quoi? (moi, on m'demande rien mais je le dis quand mmême: je pense qu'ils sapent méchamment la grève des cheminots en divorçant justement dans ce timing et qu'à mon avis, c'est pas innoncent. Hû!)
5. Si tu pouvais choisir toi-même la dernière question, qu'est-ce que tu rêverais que je te demande? Pourquoi? (après, t'es pas obligé de répondre à la question en question. A toi de voir...)
:) Voilààà! Sur ce, je file (trop d'écran, encore, aujourd'hui) ++
Enregistrer un commentaire
<< Home