25 décembre 2007

Tu sais...

Noël, ça me plaît toujours autant. Quand j'avais 10 ans, j'me souviens m'être dit qu'en grandissant, toute cette magie, ça me toucherait moins, que ça ne concernait que les "enfants". Je me suis trompé. Les regards, les sourires, la bonne humeur qui emplit la maison... Tout ça, c'est tout simplement génial. Le plaisir de faire plaisir, c'est quelque chose dont je ne peux me passer, quelque chose d'essentiel, même. J'aime rendre heureux, ça me rend heureux moi-même.

Dans les oreilles en ce moment, Les Hurlements d'Léo, la Mano Negra, Aldebert (non, pas tout en même temps...). Je rêvasse, le casque vissé sur ce qui me sert d'oreilles. Constater, il y a peu de temps seulement, que la journée s'achève. Je suis heureux. Les choses que je veux faire se comptent par centaines, aujourd'hui plus que tous les autres jours. Les choses que je voudrais dire aussi.

Le Canada se rapproche, mais il n'a pas l'importance qu'il devrait avoir. Pas l'importance qu'il avait quand j'ai reçu l'invitation. Il y a des choses plus simples, peut-être plus incertaines, mais plus douces et plus tendres, qui monopolisent mon attention. Et, je ne le répèterai jamais assez, je ne suis pas doué, pour faire plusieurs choses en même temps. Je m'en fiche, comme si le sourire gommait tous les points négatifs. Comme si avec le sourire, tout devenait possible.

Demain, livraisons en Savoie et Haute-Savoie. Demain, Chambéry, Albertville, Saint-Jean-de-Maurienne, Annecy, Annemasse, Evian, et d'autres petites communes dont vous ignorez probablement l'existance. Demain, réveil à 2h45. Mais demain, des pauses, au milieu de décors magnifiques, obligé.

Ik ben blij (...)

2 Comments:

Blogger Phiphine said...

Proficiaat voor je Nederlands. Il est toujours impeccable (et pour que l'oral suive, sache que "blij" ne se dit pas "blich" (souviens-toi de "clichters") mais "blèye". Si tu retiens ça, tu es presque belge)
Sinon, 2h45... c'est TRES tôt. Mais j'aime bien, te voir sourire par blog interposé. Het is tof.

26 décembre 2007 à 00:00  
Blogger Mickaël-Ephant said...

Comme pour "jij", donc ^^

(des cours de langue via blog, on aura tout vu ! Je confirme "het is tof")

J'ai encore tellement à apprendre, tu sais...

26 décembre 2007 à 15:46  

Enregistrer un commentaire

<< Home