C'est tout
J'en ai marre. Vraiment. De tout. De moi.
Je tombe sur une chanson, au hasard. Et ça me fait penser à elle, à son tout jeune accent québécois. Je me souviens de ces instants trop courts. De quand elle me disait "tu sais jouer ça ?", et que j'essayais sur son grand piano. De ses mains qui m'aidaient à ne pas tomber, sur un lac gelé, transformé en patinoire. Je me souviens du son de sa voix, de son regard, des traits fins de son visage. Et de tas d'autres choses. De tout. Elle me manque. Et ça me tue. A petit feu.
Dites-moi que je dois arrêter. Dites-moi que je me fais du mal pour rien. Dites-moi que nous deux c'est impossible. Dites-moi que je dois passer à autre chose. Dites-moi qu'il ne faut pas que je prenne de billets pour Montréal. Dites-moi que ça ne m'apportera rien de bon. Dites-moi qu'un avenir existe loin d'elle. Dites-moi que je tiendrai le coup. Dites-moi que je ne revivrai jamais ça. Dites-moi ça, [oui] dites-moi ça.
Il y a des jours où j'aimerai être plus fort. Des jours où je voudrais ne plus jamais être amoureux. Je ne suis plus capable d'encaisser des choses pareilles.
Il y a des jours où je voudrais m'attacher à personne. Pas même à moi...
Je tombe sur une chanson, au hasard. Et ça me fait penser à elle, à son tout jeune accent québécois. Je me souviens de ces instants trop courts. De quand elle me disait "tu sais jouer ça ?", et que j'essayais sur son grand piano. De ses mains qui m'aidaient à ne pas tomber, sur un lac gelé, transformé en patinoire. Je me souviens du son de sa voix, de son regard, des traits fins de son visage. Et de tas d'autres choses. De tout. Elle me manque. Et ça me tue. A petit feu.
Dites-moi que je dois arrêter. Dites-moi que je me fais du mal pour rien. Dites-moi que nous deux c'est impossible. Dites-moi que je dois passer à autre chose. Dites-moi qu'il ne faut pas que je prenne de billets pour Montréal. Dites-moi que ça ne m'apportera rien de bon. Dites-moi qu'un avenir existe loin d'elle. Dites-moi que je tiendrai le coup. Dites-moi que je ne revivrai jamais ça. Dites-moi ça, [oui] dites-moi ça.
Il y a des jours où j'aimerai être plus fort. Des jours où je voudrais ne plus jamais être amoureux. Je ne suis plus capable d'encaisser des choses pareilles.
Il y a des jours où je voudrais m'attacher à personne. Pas même à moi...

6 Comments:
Je peux te dire qu'un tas d'avenirs existent pour toi, p'tit Mic, et que les coups de blues finissent toujours par passer. Et tu tiendras le coup, oui. Tu es un garçon plein de ressources.
Le reste, je pourrais te le dire aussi. Mais ce serait aller à l'encontre de mon indécrottable côté romantique. Faut faire gaffe aux amours impossibles, oui, faut se préserver, bien sûr. Faut savoir regarder les amours possibles, aussi, si possible, avec le même intérêt. Mais... Lutter contre un amour, ce n'est jamais complètement possible. Et est-ce que c'est souhaitable? Je ne sais pas... Je suppose que ça dépend...
Enfin, tu as posté ces mots il y a 6 jours. Je ne les ai pas vus plus tôt. Désolée. J'espère que ça va mieux, maintenant.
Je t'embrasse.
Ca me fait mal à moi aussi, de voir que tu souffres par ma faute. Je ne peux que te dire que je suis désolée, plus que tu ne peux l'imaginer.
Et ne doute pas de tes capacités. Tu es fort. Je n'ai jamais connu quelqu'un avec une telle envie d'avancer. Tu es une force de la nature, caché derrière ton côté tendre et romantique. Tu prends ta vie en main comme personne et ne te laisse jamais abattre, même dans les situations les plus dures.
Tu finiras par croiser la bonne personne, et tu la rendras heureuse au delà de toutes ses espérances, c'est certain.
Les choses ont voulu que je sois déjà avec quelqu'un, quand nous aurions aimé quelque chose. Je m'excuse sincèrement de te faire souffrir à ce point. Vraiment.
Ne perds pas confiance en toi. Tu trouveras quelqu'un, bien mieux que moi.
A plus tard
Sophie
Un des plus jolis textes que j'ai lu ici. Je suis désolée de dire ça, mais vraiment les blessures d'amoureux sont superbes quand elles sont écrites de cette façon.
Encaisser d'être amoureux. Tu as tellement bien choisi le verbe je trouve. C'est tellement ça, tellement juste, tellement insupportable parfois.
Je savais que tu parlais de Coeur de Pirate avant même. Et ça ne m'étonne pas. Tu as tellement cette sensibilité qui doit séduire son public.
Et bien, courage. Pour le reste. Ce n'est pas compliqué. Il y a la raison, et il y a cet autre chose et tu sais ce que c'est.
passionnée
Phiphine -> Merci. Pour ta présence. Pour tes mots qui réconfortent toujours. Espérons que le futur soit meilleur, voilà tout. Le meilleur moyen de lutter contre un amour, je crois, c'est d'être amoureux, qu'en dis-tu ? Je ne me sens vivant que comme ça.
Sophie -> Ne te sens pas responsable plus que moi. C'est la faute à la situation, je crois. Notre problème était purement un problème de timing. Nous nous sommes dit de belles choses, mais bien trop tard. Ta vie est déjà tellement construite... J'ai l'impression d'être en retard, des fois. Et sinon, oui, je ne me laisse pas abattre. Je me lasse juste de n'avoir personne à qui faire plaisir. Et ça, logiquement, ça ne me fait pas plaisir. J'aimerai savoir être égoïste, sans culpabiliser, des fois... Vraiment Sophie, ne culpabilise pas. Gardons nos bons souvenirs pour nous, rien que nous. C'est le mieux que nous ayons à faire, n'est-ce pas ? Le reste, c'est comme ça...
Passionnée -> Comme souvent, je "parle" bien mieux de ce qui me fait mal, que de ce qui me rend heureux. Je sais pas, peut-être l'envie irrésistible de mettre ça noir sur blanc, pour me sentir moins seul. Tandis que les bons moments, on veut les garder pour soi, rien que pour soi, et quand ils se couchent sur des feuilles de papier, ils sont toujours modérés, et n'ont jamais le poids qu'ils devraient avoir. Pudeur, égoïsme, ou je ne sais quoi... Pour Coeur de Pirate, bravo, faudra que tu me dises comment tu fais, quand même ! Suis-je à ce point prévisible ? ^^
"Il y a la raison, et il y a cet autre chose et tu sais ce que c'est" -> Tu as tellement raison ! Et puis, comme on dit, l'amour a ses raisons que la raison ignore.
Peut-être faudrait-il que j'apprenne à être raisonnable ? Ou à être moins amoureux ? Qui sait ? (Je crois que pour les deux cas, je ne sais pas faire. Hum)
Il ne suffit pas de dire 'je ne sais pas faire'. Ce n'est pas suffisant de se contenter de ça, de se dire ça.
Coeur de Pirate, sans doute parce que ça raisonne en boucle chez moi depuis qq mois déja...
passionnée
Passionée -> En fait, en parlant poliment, j'crois que j'ai besoin d'un coup de pied au c**, pour faire plus que ça...
Pour coeur de pirate, hip hip hip... hourra :)
Enregistrer un commentaire
<< Home