29 mai 2007

Somewhere over the rainbow

Hier matin, en ce lundi de Pentecôte non travaillé, faire du rangement dans mon bureau. Les tiroirs de ce dernier regorgent de documents en tous genres. Pour preuve, je me suis amusé à relire mon dossier scolaire, de ma plus tendre enfance jusqu'au BTS. Des tas d'images et de souvenirs qui reviennent, c'est plutôt agréable dans l'ensemble. Au fond du second tiroir, un exemplaire du Dauphiné Libéré, daté du Mardi 4 Juillet 2006. Résultats du bac. En tournant les pages, deux copains surlignés au fluo, dans la colonne "admis". Puis, par curiosité, chercher un nom au milieu des autres, dans la liste des admis. Voir son nom et sourire, même si je me doutais déjà du résultat, depuis quasiment un an.

L'après-midi, aéro-club, et entendre le bruit caractéristique des 180 chevaux du Robin DR-400. Un vol en direction de Montpellier, malgré des conditions météorologiques pas "terribles". A environ 240 km/h, le décor défile à une vitesse qui semble lente, mais qui ne l'est absolument pas. Deux erreurs de navigation de ma part, et M. qui me gueule dans les oreilles. Un détour de 6NM (11 km et des poussières), c'est pas non plus la mer à boire... En fait les yeux rivés sur mes cartes, je me suis laissé aller à mes pensées, au point de me déconnecter de la réalité. Curieusement, vol retour au GPS, ce qui m'a permis de regarder le paysage. En rentrant, petit détour sur le sud de l'agglomération Lyonnaise, qui, vue du ciel, semble bien moins grande qu'elle ne l'est effectivement. Retour au sol, finalement.

Rester assis sur un banc cinq minutes, sous la pluie. Rentrer au chaud, dans un petit café restaurant, boire deux vodka-pomme, dessiner une maison à deux niveaux, en m'inspirant de ces demeures provençales dont je suis tombé amoureux, définitivement. Un petit garçon, avec sa casquette de la Fédération Française d'Aéronautique, en voyant ce croquis fait trop rapidement, s'est arrêté à ma table, et a dit que c'était "une jolie maison". Je l'ai remercié en souriant et il est parti rejoindre ses parents, visiblement stressés à l'idée de devoir faire un baptême de l'air avec leur fils. Curieusement, ça me rappelle mes parents :D. En partant, j'ai vu qu'il tenait dans la main un avion ressemblant à un F-14, et je me suis dit qu'il devait vraiment aimer ça. Ca m'a fait bizarre. Comme l'impression de me voir quelques années en arrière...

Aujourd'hui a été une journée bien plus banale, et bien plus rude. Compenser ce lundi "mi-férié, mi-travaillé", et, par conséquent, faire une journée d'onze heures. En rentrant tout à l'heure, préparer des bagages, emballer un cadeau pour la fête des mères et renouveller mes abonnements à Première, Ciné-Live, et Studio (Oui, je sais, y'a de l'abus... mais voilà, hein !)

Allez, j'écourte ce post. Je vais profiter de ces quelques rayons de soleil pour aller courir. J'espère que vous ne m'en voulez pas trop, au moins...?

5 Comments:

Blogger Mélie said...

Hey moi aussi j'ai fait ça hier O_O ranger mon bureau ! imagine ! 'fin, en fait, j'avais tellement la flemme que j'allais super lentement, et que là c'est encore le bazar. Mais j'avance, j'avance. Et pareil, aha, livret scolaire de 6ème, notes de maths et d'allemand de lycée, agenda de première. Et brouillons de partiels de l'an dernier. Etc.
:)

29 mai 2007 à 19:25  
Blogger Phiphine said...

Ah tiens c'est marrant, ça parce que moi... j'ai encore reporté le rangement du bureau.
Et oui, Première, Ciné-Live et Studio, je confirme... c'est abuser (c'est quoi le meilleur, selon toi? Moi, j'ai toujours eu une petite préférence pour Studio mais son prix m'agrée moins que celui du Première. Quant à Ciné-live, j'ai un peu honte de l'avouer mais je crois que je ne l'ai JAMAIS acheté, ni même ouvert)

30 mai 2007 à 10:57  
Blogger Mickaël-Ephant said...

Oh mais dites-moi, autant de commentaires d'un coup, ça fait presque trop. Ma foi, je ne vais pas me plaindre :)

C'est marrant de voir que les tiroirs se remplissent de choses sensiblement identiques, d'une personne à l'autre (j'ai comparé avec trois autres personnes, c'est flagrant). Je laisse mon imagination faire son travail, et en me basant sur un cliché que tu m'as envoyé, je comprends que ton rangement puisse durer. Moi j'en ai fini avec la poussière et les vieux papiers. Ceci dit ça m'a permis de me vanter une autre fois, devant ma soeur, quand j'ai sorti mon relevé de notes, pour le Bac. Faut dire aussi, 19 coeff 9.0, ça aide, pour une mention... Ca y est, j'me la pète, franchement...

Pour ce qui est du trio Première, Ciné-Live et Studio, je préfère Première, même si Studio me plaît bien, aussi. Ciné-Live, je n'aime pas beaucoup. Pourquoi s'abonner alors ? A cause des bandes annonces sur le CD-Rom. Ca m'évite de les télécharger, et elles sont stockées. Oui, la flemme me tuera, un de ces siècles... Alors, en esquivant Ciné-Live, rassure-toi, tu n'as rien raté... enfin, je l'espère.

Budget cinéma du mois de Mai => 12 entrées à 5,50 € + 5 entrées à 7,60 € + 3 entrées à 9,10 € = Beaucoup trop cher. J'avais parlé de faire des économies, aussi...

30 mai 2007 à 14:09  
Blogger Mickaël-Ephant said...

Oups, désolé... J'ai oublié une entrée à 5 € pour le mois de mai. (Gilbert Grape, 1994, Cinéma Le Navire, Valence)

30 mai 2007 à 14:12  
Blogger Phiphine said...

Arg! Le calcul financier est trop complexe pour un cerveau littéraire comme le mien. Mais j'ai compté 21 entrées au ciné sur un mois qui compte 31 jours!!!! Et là, je ne peux dire que bravo. C'est mieux que moi et tous mes amis cinéphages réunis. Alors, alors, verdict: quel est le meilleur film du mois?

1 juin 2007 à 12:10  

Enregistrer un commentaire

<< Home